Les propriétés du carton martelé
Notre carton martelé se distingue avant tout par sa surface à la structure caractéristique. Le martelage gaufré, créé lors de la fabrication du papier à l'aide d'une calandre, confère au papier une structure caractéristique à l'aspect prestigieux. Le carton dispose d’une résistance élevée, d’une rigidité à la flexion et est donc très stable.
Une structure que l’on voit et que l’on sent
La structure martelée est visiblement rugueuse et reconnaissable visuellement au premier coup d'œil. Elle laisse une impression très spéciale et élégante. L'image imprimée est uniforme et vivante grâce à la structure de base.
« Le martelage gaufré est très approprié pour plier des cartes pour des occasions spéciales telles que des anniversaires ou comme complément à de jolis cadeaux pour des clients. La structure du carton permet d’obtenir des cartes de très haute qualité sans que la structure ne déforme l'empreinte. »
Aide à la sélection du carton martelé
Qu’est-ce qu’une calandre ?
Une calandre est un laminoir qui donne au papier une surface spéciale. Par exemple, une structure martelée, un lissé prononcé ou une brillance forte. Les calandres peuvent avoir jusqu'à 15 rouleaux qui, ensemble, forment une emprise, donnant ainsi au papier sous haute pression la structure de surface souhaitée.