Populaire pour une utilisation en tant que revues et magazines, catalogues de vente et brochures
Allrounder : impression de magazines
Que vous souhaitiez transmettre des informations succinctes ou détaillées dans le cadre de la communication interne ou pour des partenaires commerciaux externes, que vous souhaitiez améliorer votre image de marque, renforcer les relations commerciales, fidéliser vos clients ou faire de la publicité. L'impression de magazines est une solution globale qui permet de réaliser tout cela et bien plus encore.
Un magazine permet de mettre en scène la clôture de l'exercice de manière professionnelle. Les rapports d'activité et les grands projets sont présentés de manière claire, tout comme la présentation de la gamme de produits dans un catalogue. Les magazines pour les clients, les cahiers thématiques ou les revues sont également faciles à réaliser. Malgré la numérisation croissante, les magazines sont incontournables sur les étalages des détaillants. Les magazines imprimés permettent de présenter de grandes quantités de données et d'informations de manière attrayante. Nous pouvons réaliser des magazines avec les produits imprimés „Brochüren“ et „Catalogues“ .
Imprimer des brochures et des catalogues en tant que magazines
Si vous souhaitez imprimer un magazine, vous devez réfléchir à la finition souhaitée avant de le concevoir. Les magazines qui attendent les acheteurs sur les étalages des magasins sont généralement reliés par collage. C'est une solution élégante qui donne une impression de qualité. La reliure par agrafes est particulièrement appréciée pour les cahiers thématiques et les magazines en raison de ses nombreux avantages, tandis que la reliure à spirale est utilisée pour les documents de vente. Nous présentons brièvement ci-dessous les différents types de reliure et indiquons quelle reliure est utilisée pour quel type de magazine.
C'est le contenu qui compte : Papier et volume des magazines
Lorsque vous faites imprimer des magazines, vous avez le choix entre différents papiers avec différentes épaisseurs. Le papier couché fait ressortir les couleurs et convient particulièrement bien aux magazines contenant des photos et des images. Le papier offset est toujours un bon choix si les feuilles doivent être écrites ultérieurement – comme par exemple pour les documents de formation. Lors de l'impression de magazines, vous pouvez déterminer vous-même la volume de la partie intérieure de manière relativement variable. Il existe toutefois certaines limites en fonction du choix du produit et du type de reliure. L'épaisseur du papier peut également jouer un rôle dans le nombre de pages possible. Par exemple, si vous imprimez un magazine qui est relié par piqûre à cheval, plus le grammage du papier est élevé, moins il y a de place pour le contenu. Au total, vous pouvez faire imprimer chez nous des magazines avec un nombre de pages compris entre 8 et 356.
Exemples de rapport papier/volume
Exemples de rapport papier/volume
- Dans une brochure avec piqûre à cheval, on peut par exemple agrafer au minimum 40 pages de papier couché 250 g/m² et au maximum 128 pages de papier couché 90 g/m².
- Pour les catalogues avec reliure collée, il faut un minimum de 64 pages et un maximum de 356 pages si vous souhaitez commander les papiers suivants : 90 g/m² papier couché et 80 g/m² papier offset. Si l'épaisseur du papier passe à 250 g/m² papier couché, il est possible d'obtenir un volume plus faible, de 24 à 356 pages.
- Le papier couché 300 g/m² permet de traiter de 8 à 60 pages pour les brochures à reliure spirale, et de 8 à 100 pages pour le papier couché 135 g/m²
Imprimer un magazine avec une couverture, un format et des couleurs personnalisés
Si vous souhaitez faire imprimer un magazine, vous devez réfléchir, avant la conception et la création des données d'impression, non seulement à la reliure et au papier souhaités, mais aussi au format, à la couverture et au choix des couleurs. Les couvertures en papier couché pour magazines imprimés sont disponibles dans différentes épaisseurs de papier, et les magazines avec reliure collée ou agrafée peuvent être améliorés. Vous avez le choix entre des finitions mates et brillantes, ainsi qu'une variante avec un vernis partiel en relief. Cela permet de créer des couvertures pour vos magazines qui présentent un aspect particulièrement noble et de haute qualité. Pour ces deux types de reliure, les couvertures comprennent quatre ou six pages, selon votre choix;
Quand les petits tirages sont-ils rentables ?
L'impression de petits tirages de magazines peut s'avérer intéressante si vous n'avez besoin que d'un petit nombre de présentations d'entreprise, de journaux scolaires ou de magazines d'associations pour un petit groupe cible. De même, les exposants d'un salon bénéficient souvent de tirages plus petits pour l'impression de magazines et de brochures. Ainsi, les entreprises peuvent toujours apporter des modifications et emporter des magazines actualisés à chaque événement. Au lieu d'un simple flyer ou d'un dépliant, les restaurateurs peuvent présenter à leurs clients l'offre (saisonnière) de manière attrayante et présentée dans un menu imprimé sous forme de brochure. Les magazines de vacances ou les journaux de mariage peuvent également être imprimés en petits tirages.
Si vous faites imprimer des magazines avec une reliure à spirale, vous ne pouvez pas choisir de finition, mais vous pouvez commander en option un film transparent ou transparent mat comme couverture supplémentaire. Lorsque vous faites imprimer des magazines, vous pouvez choisir parmi une grande variété de formats. Outre les formats DIN habituels tels que DIN A4 ou DIN A5, nous proposons également des versions carrées et d'autres formats spéciaux. Vous ne trouvez pas le format que vous recherchez ? Vous pouvez faire imprimer des brochures personnalisées au format souhaité avec des dimensions allant de 8 x 14 cm à 21 x 30 cm. Les magazines avec reliure Wire-O sont imprimés en quadrichromie recto verso. Pour les magazines avec piqûre à cheval ou reliure collée, vous pouvez définir encore plus de couleurs pour l'intérieur et la couverture, depuis les couleurs de la gamme CMYK jusqu'à une cinquième couleur, la couleur spéciale.