Impression de prospectus pour la publicité et l’information
Malgré la place croissante que prend le numérique aujourd’hui, l'expérience tactile demeure primordiale pour beaucoup de personnes. Dans ce monde où les images et les textes sont noyés dans un océan numérique, beaucoup d'informations peuvent se perdre dans la masse. Avec un prospectus ou une brochure de présentation, vos informations s’organisent clairement, de façon tangible et efficacement – et, grâce à son format pratique, elles sont facilement envoyées et emportées.
Que ce soit sous forme de supplément dans un journal ou d'envoi par la poste, votre message attirera rapidement l'attention dans votre magasin, sur votre stand d'exposition et lors d'événements en tout genre. Ainsi, votre gamme de produits, vos offres ou les objectifs de votre entreprise peuvent être présentés aussi bien dans le cadre d’une rétrospective de l'année commerciale, de votre club ou encore comme journal scolaire ou de mariage.
Impression de brochures : des prospectus à feuilleter
Le grand classique : prospectus avec reliure par agrafes
La reliure par agrafes est une option polyvalente classique qui est souvent retenue lorsqu’il s’agit de distribuer des prospectus dans des boîtes aux lettres. Elle convient aussi bien pour des brochures d'information, des prospectus publicitaires ou les présentations de quelques pages que pour des brochures et des magazines comportant de nombreuses pages. Sélectionnez le nombre de pages : les brochures de huit à 64 pages offrent suffisamment d'espace pour vos informations. Les pages sont ensuite maintenues ensemble à l’aide de deux agrafes ou, au choix, également par des œillets. Vous pouvez également choisir lors de l'impression de votre brochure entre différents formats en mode portrait ou paysage. Outre les formats courants tels que les brochures A5 ou prospectus A6, notre gamme comprend également des formats carrés tels que A5-Carré et des formats spéciaux tels que 17 x 24 cm de large et 24 cm de haut ou le format dit Art Size.
D’autres types de reliures sont très appréciés également
Les reliures collées sont généralement utilisées pour des prospectus de faible épaisseur avec peu de pages (jusqu'à 16 pages) et de gros tirages (à partir de 10 000 exemplaires). D'autres types de reliure conviennent donc mieux pour des brochures de présentation et des catalogues volumineux affichant l’ensemble de la gamme de produits. La reliure à spirale, par exemple, peut contenir jusqu'à 100 pages et permet de tourner facilement les pages. Vous pouvez également spécifier la couleur de la spirale (noir, argent ou blanc) et ajouter en option des pages finales et de couverture transparentes. Nos catalogues, que nous recommandons pour un nombre de pages de 64 à 356 pages plus la couverture, constituent l'un des points forts de nos brochures de gros volume. Ce produit est idéal pour les catalogues de produits, les magazines et les rapports d'activité.
Impression de prospectus en gros et petits tirages
L'impression offset est utilisée pour produire de grands tirages de plusieurs dizaines de milliers d’unités. Nous proposons également des brochures et des journaux sur offset rotatif à partir d'un tirage de 10 000 exemplaires. Nous utilisons alors un papier de faible grammage – idéal pour les prospectus destinés à être envoyés par la poste et donc doivent respecter un faible poids. Il est également possible de commander de petits tirages dans différents formats. Par exemple, vous pouvez opter pour un seul prospectus A4 ou une brochure A5. L’impression est alors possible de 1 à 100 tirages, au choix. Le tirage s’effectue alors en impression offset ou numérique.
Impression de prospectus à déplier
Dépliants comme prospectus d'information et de publicité
Les dépliants sont une alternative aux prospectus d'information et publicitaires avec reliure agrafée, à spirale ou collée. Quel que soit le format de votre choix, de quatre à 16 pages, les flyers sont utilisés pour présenter efficacement des messages, des images ou des graphiques. Ce type d’article est particulièrement adapté si vous souhaitez vous concentrer sur des offres individuelles, des promotions ou des produits et ne pas présenter l'ensemble de votre gamme de produits ou de votre entreprise. Avec ces flyers pliés, vous avez le choix entre le format portrait et paysage ainsi que des formats carrés. Selon le type de pliage choisi (par ex. 1 pli standard ou plis roulés), la manière d’ouvrir et de feuilleter le prospectus diffère. Prenons, par exemple, le dépliant A5 au format portrait ou le prospectus DL au format paysage.
Idéal pour les offres de remise : le dépliant perforé
Pour le dépliant, il est possible de commander votre produit imprimé avec une perforation pour une séparation facile de la dernière page sans l’aide de ciseaux par exemple. Cette option peut ajouter une valeur importante à votre action promotionnelle : en plus des coupons de réduction détachables, des coupons ou des bons d'achat, vous pouvez également créer facilement des instructions ou des coupons de réponse pouvant être facilement détachés pour être emportés ou envoyés par courrier. La perforation peut être réalisée dans les quatre formats courants tels que le dépliant DL.
Sortes de papier et couvertures pour toutes les occasions
Différents types de papier sont disponibles pour vos prospectus. Vous pouvez donc choisir entre différents types, mais également différents grammages. Pour les brochures de présentation, les rapports annuels et les présentations d'entreprise, le papier couché convient tout particulièrement. Il peut s’agir d’un papier couché mat ou brillant qui séduit tout particulièrement de par sa très bonne reproduction des images – juste ce qu'il faut pour présenter le contenu dans une haute qualité. Le papier offset léger ou le papier recyclé peut être utilisé comme matériau pour les prospectus lorsqu’ils sont utilisés en supplément d’un journal. Vos prospectus doivent être inscriptibles ? Dans ce cas, nous recommandons également nos papiers offset. Il est possible d’apposer un tampon ou encore d'imprimer le matériau non couché par la suite. Ainsi, vous pouvez apposer ultérieurement le nom de vos différentes succursales ou employés ou encore apposer un tampon avec vos coordonnées sur les prospectus.
Pour un look élégant : impression de prospectus avec des finitions
Pour conférer à vos brochures de produit ou de présentation un effet plus haut de gamme, vous pouvez ajouter une couverture lors de l'impression de vos brochures. Pour ce faire, nous proposons des papiers couchés d’un grammage plus élevé. La couverture peut également être recouverte d'un vernis à dispersion ou d'un pelliculage, par exemple, ce qui contribue à protéger la surface et confère un aspect élégant et un toucher agréable. Et pour des prospectus pliables avec un aspect prestigieux, vous pouvez opter pour la finition vernis UV.