Bien

TrustPilotTrustpilot
NOTREtriple niveau de qualitéPREMIERE IMPRIMERIE EN LIGNE CERTIFIEE

De nombreuses étapes sont nécessaires à la production d’un imprimé parfait : vérification des données, prépresse, impression offset, impression numérique, post-traitement et découpe, expédition. Afin d’atteindre un résultat optimal, Onlineprinters mise sur une technique moderne, des employés qualifiés et un contrôle qualité permanent. C’est une des premières imprimeries européennes à s’être vue décerner par des auditeurs indépendants les plus importantes certifications du secteur de l’imprimerie.

Les auditeurs ont été convaincus par les mesures que nous prenons dans le cadre de nos activités d’impression en ligne industrielle. Ces mesures nous permettent non seulement de fournir avec rapidité une grande variété d’imprimés, mais également de livrer des produits identiques lors de tirages ultérieurs.

ProcessStandard Offset (PSO)

Le « ProcessStandard Offset » (PSO) décrit un procédé industriel et standardisé pour la production de produits imprimés, et est conforme à la série de normes internationales ISO 12647. PSO est « LA » norme du secteur de l’impression, grâce à laquelle la qualité de la production d’imprimés est garantie depuis la saisie des données jusqu’à la réalisation du produit fini.  
Les processus de fabrication sont ainsi surveillés, pilotés et vérifiés dans le but d’être certifiés.

ProcessStandard Digital (PSD)

Pour la certification PSD, le résultat de l’impression doit pouvoir être comparé aux conditions d’impression et d’épreuves ISO normalisées. Les mesures conformes aux normes servent au contrôle des processus et à l’assurance qualité, et elles correspondent bien à la perception que l’on peut avoir d’une impression en la regardant. La gestion de la qualité comprend toutes les mesures d’organisation et d’assurance qualité dans le domaine de l’impression numérique. Celles-ci servent à améliorer les produits, les processus ou les services.

Post-traitement des imprimés

Les opérations de post-traitement comme le découpage, le pliage, l’agrafage et le collage sont autant de facteurs importants pour garantir un résultat optimal du produit imprimé. Le contrôle qualité pour la certification du post-traitement prend en compte ces mêmes étapes lors de la préparation et la réalisation de la production.  
Les critères d’exigence suivants doivent être pris en compte : le marquage pour le découpage, le pliage et l’assemblage des épreuves, des encres d’impression sèches et résistantes à l’abrasion, des systèmes de contrôle qualité, ainsi que la propreté des postes de travail. 

Un triple niveau de qualité


Que reste-t-il aujourd’hui de « l’art de l’imprimerie » ? Ce terme montre bien que l’imprimerie, cette technologie née au milieu du XVe siècle, était déjà à ses débuts un véritable art technique. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? 

Nos critères de qualité

Lors de l’application des couleurs, les quatre couleurs doivent être exactement superposées afin d’éviter les erreurs d’impression.

Ni trop, ni pas assez : l’opérateur de la machine doit savoir appliquer parfaitement la couleur sur le support à imprimer.

La qualité des couleurs de chaque épreuve d’impression doit être vérifiée dans des conditions d’éclairage standardisé.

L’épreuve d’impression doit contenir entre autres des repères d’impression, des repères de coupe, des repères de centre et des bandes de contrôle.

L’imprimé doit être plié dans le sens du papier pour éviter les fractures disgracieuses.

Différents types de post-traitement nécessitent différents critères de qualité.

L’impression offset en multicolore quadrichrome (CMJN) nécessite l’utilisation de plaques d’impression en aluminium. Leur précision d’ajustage doit être inférieure à 53 micromètres.

Les ateliers certifiés doivent obligatoirement posséder un manuel pour la gestion de la qualité et effectuer en permanence des contrôles de qualité.

Afin d’éviter que des résidus d’impressions précédentes ne souillent l’impression en cours, l’environnement de travail doit toujours rester propre.

Créer des données d’impression


Il existe pléthore de programmes permettant de laisser exprimer sa créativité. Dans cet atelier, vous apprendrez quel programme est destiné à quel but et pourquoi.

Utilisation de profiles ICC et comment les installer

Les profils de gestion des couleurs assurent un résultat d’impression uniforme sur différents papiers. Il vous suffit d’installer les variantes actuelles et de les inclure dans vos données d’impression.

Créer des données d’impression : finition film argenté

Dans ce tutoriel InDesign, vous apprendrez comment créer les données d’impression pour imprimer vos propres cartes postales ou cartes de visite avec finition argentée.  
Avec modèle gratuit pour créer votre carte postale personnalisée. 

Veuillez vous connecter à votre compte client
Mot de passe oublié
Créer un nouveau compte client
Pas d'autorisation d'accès à ces données client
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez saisir votre mot de passe
Nouveau chez ONLINEPRINTERS ? Inscrivez-vous maintenant
Veuillez vérifier votre adresse e-mail
Après vous être authentifié, un lien valide pendant une heure, ainsi que des instructions pour un changement de mot de passe vous seront envoyés par courrier électronique.
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez saisir votre mot de passe
Veuillez saisir à nouveau votre mot de passe
Nous utilisons les données que vous nous communiquez pour la création d'un compte client ainsi que pour exécuter votre commande. Si vous achetez un produit, nous pourrons par la suite vous envoyer par e-mail des recommandations de produits similaires. Si vous ne le souhaitez pas, informez-en nous ou bien cliquez sur « Désinscription » dans l'e-mail. Plus d'informations sur Protection des données.
Avez-vous déjà un compte client ? Connectez-vous ici
Veuillez vous connecter avec les données d'accès correctes pour avoir accès aux propositions de produits personnalisés. En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers la page de produits standard sans personnalisation.
Vers la page produit